PVC, BOIS, ALU, BOIS-ALU ? Quelle matière choisir ?

PVC, Alu, Bois ou Bois-Alu ? Chaque matière à ses atouts, mais laquelle convient le mieux pour votre maison ?

Choisir vos portes et fenêtres est une décision importante. Elles ont une grande influence sur l’isolation thermique de votre maison mais aussi sur son look.

Fenêtre PVC

PVC

Le PVC possède les meilleures valeurs d’isolation parmi les matériaux disponibles. Coefficient d’isolation maximum pour la fenêtre ELITH : Uw 0,64 W/m2.K. Il offre également le meilleur rapport qualité-prix.

Il est en outre idéal pour les fenêtres de dimensions classiques et vous offre un choix de couleurs allant de la classique imitation bois à l’audacieux noir Abyss.

Le PVC s’adapte à tous les styles grâce à un large choix d’options, comme des moulures supplémentaires imitant la plus classique des fenêtres bois ou encore un affleurement intérieur pour garder l’aspect d’une fenêtre ALU.

Côté entretien, il n’y a pas plus facile : il suffit de les nettoyer à l’eau et au savon. Il faut également savoir que cette matière est la plus facile à réparer.

Fenêtre ALU

ALU

L’aluminium apporte une esthétique moderne et épurée et vous offre un large choix de couleurs à l’intérieur comme à l’extérieur. Les possibilités de combinaisons sont pratiquement infinies.

L’Alu est la matière idéale pour des fenêtres de grandes dimensions en raison de sa statique et son faible coefficient de dilatation.

En matière d’isolation, l’aluminium obtient de moins bons résultats que les autres matières. Cependant, il est possible de répondre aux standards des bâtiments traditionnels comme passifs grâce à leur coupure thermique mais aussi à l’ajout d’isolant à l’intérieur des profils, etc. Coefficient d’isolation maximum pour la fenêtre ELITH : Uw 0,79 W/m2.K.

Tout comme le PVC, les fenêtres en aluminium nécessitent peu d’entretien.

Fenêtre BOIS

BOIS

Le bois est resté très longtemps incontournable dans le choix de profils pour les portes et fenêtres. A l’heure actuelle, il n’est plus autant choisi, principalement à cause de son point faible : son entretien.

Il faut le retraiter, le repeindre. Mais ce point peut être considéré comme un avantage pour ceux qui aiment le changement. Le bois est la seule matière vous permettant de changer de couleur au gré de vos envies, des nouvelles tendances… Les possibilités de colorisation sont infinies.

Le bois est un produit chaleureux et noble. Ce matériau naturel possède d’excellentes performances acoustiques et thermiques. Coefficient d’isolation maximum pour la fenêtre ELITH : Uw 0,71 W/m2.K.

Fenêtre BOIS-ALU

BOIS-ALU

L’avantage de l’aluminium et du bois réunis !

Les fenêtres en Bois-Alu possèdent des valeurs d’isolation thermiques et acoustiques excellentes. Coefficient d’isolation maximum pour la fenêtre ELITH : Uw 0,81 W/m2.K.

Elles apportent une esthétique moderne à l’extérieur et une ambiance chaleureuse à l’intérieur et demandent peu d’entretien.

C’est le haut de gamme de la fenêtre.